Skip to content

La tirelire

July 5, 2014

Est venu le temps du post de la tirelire. Un an de petites économies (plus ou moins). Parfois difficile, mais quelle victoire de découvrir 714,27€ la veille des vacances!!
Alors tout d’abord, choisir une VRAIE tirelire sans bouchon ni ouverture. Le seul moyen de récupérer le butin étant de la casser. Sinon, on et souvent tenté d’aller y piocher en cas de besoin.
Pour réussir cette mission, si vous l’acceptez, c’est d’être curieux, patient mais aussi d’oser!
Qui ne tente rien n’a rien… Le ridicule ne tue pas… Bref beaucoup de dictons s’y appliquent.
Je n’aborderai pas le thème des promotions qui n’ont pas fait parti de ma stratégie car pour moi, cela pousse à la sur consommation.
Nous sommes a l’heure d’Internet alors autant l’utiliser!
Afin que ce post ne soit pas trop long, j’écrirai régulièrement des exemples de ma démarche.
Le principal étant d’arriver a jouer le jeu et de mettre les sommes dans la tirelire. Il m’est même arriver de d’avoir retirer un peu d’espèces afin de le faire! Ça a été dur… Mais le jeu en vaut la chandelle!!!!
Alors a vos tirelires et inscrivez la date dessus lorsque vous commencez. Vous saurez ainsi quand finir 😉

Leave a Comment

Leave a Reply

